Concertation sur les énergies renouvelables
La commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne souhaite accompagner de manière générale le déploiement des énergies renouvelables, en priorisant les espaces déjà artificialisés telles que les toitures, les friches urbaines, les aires de stationnement, les bâtiments neufs ou lourdement rénovés etc., dans le respect de l’esprit de la loi notamment au regard de l’agrivoltaïsme, et des espaces agricoles et forestiers.
L’élaboration des cartes présentes sur cette page a été obtenue par la superposition des contraintes réglementaires suivantes :
- Plan local d’urbanisme ;
- Plan de prévention des risques naturels prévisibles d’incendie de forêt ;
- Servitudes d’utilités publiques dont notamment les servitudes relatives aux sites inscrits et classés ;
- Zones Natura 2000.
De plus, la loi APER, dans son article 15, rappelle la nécessité de prendre en compte dans l’élaboration des zones d’accélération, de l’inventaire des zones d’activités économiques tel qu’envisagé aux articles L318-8-1 et L 318-8-2 du code de l’urbanisme (Loi Climat et Résilience du 22 aout 2021). Le parc d’activités des Hauts de Grasse présent sur le territoire communal a donc été intégré aux cartes présentées.
La commune a travaillé étroitement avec les services de la CAPG afin d’assurer une cohérence avec la planification territoriale en matière de transition écologique et notamment les objectifs définis dans le Plan Climat Air Énergie Territorial 2024-2029.
Les cartographies de 6 énergies renouvelables sont présentées :
- Potentiel solaire en toiture
- Potentiel solaire au sol
- Potentiel éolien terrestre
- Potentiel géothermique
- Potentiel de méthanisation et biogaz
- Potentiel de développement des réseaux de chaleurs et de froid
La concertation publique
La concertation s'est tenue du 1er au 21 février inclus
Vous pouvez consulter l'arrêté du Maire tirant le bilan de cette concertation.
Madame Mathilde VACHEY, responsable du service aménagement et urbanisme se tient disponible pour toute information complémentaire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.