Les services administratifs
Sous la direction de la Directrice Générale des Services, Madame Valérie BRUNETTI, les services administratifs, regroupés à la mairie, vous accueillent du lundi au vendredi, pour :
- Renseigner, informer les administrés,
- Renseigner, informer les visiteurs (INFO-VILLAGE),
- Accomplir les actes d'Etat civil : mariage, naissance, baptême civil, décès...
- Gérer les formalités administratives diverses : recensement, débits de boissons, gestion des chats errants...
- Gérer le cimetière,
- Organiser les élections,
- Gérer les inscriptions scolaires et à la cantine,
- Assister M. le maire et organiser le conseil municipal,
- Organiser et gérer le fonctionnement général des services communaux : ressources humaines, finances, régies, marchés publics, contrats, assurances, organisation générale, courrier, communication, culture, évènementiel,
- Proposer un accompagnement social et aider les personnes en difficulté ou vulnérables : le CCAS et le service social,
- Gérer les actes d'urbanisme : le service aménagement & urbanisme,
- Accueillir et assister les associations : le service associations.
Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Accueil / Affaires scolaires
Madame Emilie VAN DAELEN est en charge de l'accueil physique et téléphonique des administrés.
- Responsable des affaires scolaires (inscriptions scolaires, gestion de la restauration scolaire, dérogations et scolarisations à domicile).
- Renseigne les usagers sur les informations touristiques.
- Secrétaire du service urbanisme.
Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service aménagement & urbanisme
Madame Mathilde VACHEY, Chef de service, et Madame Emilie BIANCALANA, instructeur ADS, accueillent le public souhaitant effectuer des démarches d'urbanisme. Les agents sont également habilités à contrôler la bonne exécution des autorisations accordées. L'évolution du Plan Local d'Urbanisme fait également partie de leurs missions.
Contact : 04.93.40.57.67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réception du public les lundis de 14h à 17h sans rdv. En cas d'impossibilité, il est également possible de solliciter un rdv auprès du service : 04.93.40.57.67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Permanence téléphonique le mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 au 06.99.48.76.94
L'Etat civil, les élections et les services à la population
Madame Dominique GINOUX est responsable du service Etat civil:
- Produit les actes d'état civil et documents pour la population (dossier mariage, pacs, déclaration de décès, recensement militaire, légalisation de signature, certificat de vie, attestation d'hébergement, changement de nom ou prénom).
- Déclarations des débits de boissons permanents et des licences taxi.
- Gère l'organisation des élections.
- Gestion du cimetière en collaboration avec les services techniques.
- Référente à la vie animale.
- Assistance accueil.
Contact : 04.93.40.57.68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le CCAS et le service social
Sous la présidence du Maire, le Centre Communal d'Actions Sociales est un établissement public de proximité composé d'élus et de personnes associées qui accompagne et gère l'action sociale de la commune. Le service social a pour référente Madame Clara LECANU. Ce service accompagne les personnes les plus fragilisées dans leur accès au droit.
Contact : 04.93.40.57.65 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le cabinet du maire
Madame Amandine BELLETINI
travaille au cabinet en collaboration avec Monsieur le Maire & les élus.
Gère également la communication interne et externe:
- Création et diffusion des informations communales et événementielles en collaboration avec l'adjointe à la communication.
- Gestion des supports de communication: Site internet/ Panneau Pocket / Facebook / Panneau lumineux.
Programmation culturelle et événementiel en collaboration avec l'adjoint à la Culture & Patrimoine.
Organisation de la démocratie participative en collaboration avec les présidents des 3 instances (Comité des Sages/ Comité d'Ethiques / Assemblée des citoyens).
Contact : 04.93.40.57.69 / 07.76.15.91.14
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Madame Patricia ROMANO
Gère le conseil municipal et les actes administratifs, elle est également secrétaire des Services Techniques.
Contact : 04.93.40.57.74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Monsieur Michael DUFOUR
Collaborateur de Monsieur le Maire
gère l'agenda de Monsieur le Maire, la gestion des projets et travaille en collaboration avec les élus.
Contact: 04.93.40.57.70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La police municipale
Le service de la police municipale est composé de Monsieur Sébastien PIERINI, gardien de Police municipale, Monsieur Camille STEPHAN agent de surveillance de la voie publique (ASVP), des saisonniers et de Madame Béatrice MOURLAN, au secrétariat.
Contact : 04.93.40.57.61 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Associations (Espace Terre de SIagne)
Madame Nadine CHALONS, responsable des associations:
- Accompagne les associations et fait le lien avec les services municipaux, organise en collaboration avec l'élu aux manifestations la fête des associations, le marché de Noël ainsi que le Téléthon.
- S'occupe de la gestion des assurances de la commune.
- Gestion administrative des manifestations en lien avec les services techniques.
- Réservations des salles communales.
Madame CHALONS est présente à l'Espace Terre de Siagne uniquement les mardis, mercredis et jeudis.
Contact : 04.93.40.47.33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Son rôle
- Prévenir les troubles à l'ordre public,
- Assurer la sécurité des biens et des personnes,
- Maintenir le bon ordre public,
- Assurer la sûreté par la prévention d'actes malveillants,
- Veiller à la tranquillité publique,
- Assurer la salubrité publique,
- Assurer des missions de police judiciaire.
Les services techniques
Sous la responsabilité de Monsieur Thierry PELLERIN, assisté de Messieurs Ludovic PORRE et Jean-Luc ERETEO, Adjoints au chef de service, et de Monsieur Pascal FERBEZAR, Chef d'équipes, les services techniques sont composés de 12 agents.
Le secrétariat du service est assuré par Madame Sonia BOUZIDI.
Ses missions principales sont :
- Entretenir et assurer la propreté de la voie publique, du domaine public, des jardins et espaces verts, des bâtiments communaux, des équipements sportifs et ludiques, de l'éclairage public,
- Réaliser de travaux d'amélioration ou de rénovation,
- Gérer les festivités,
- Effectuer les contrôles réglementaires,
- Entretien les véhicules communaux.
Contact : 04.93.40.57.55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service de l'école
Sous la responsabilité de Madame Isabelle ROSSELLO, assistée de Madame Béatrice GROSSO, Référente ATSEM et Madame Sandrine NICOLAS, Référente entretien et restauration, il est composé de 12 agents.
Ses missions sont :
- Assurer l'hygiène et la propreté de la cantine et de l'école,
- Assurer le service de restauration scolaire,
- Accompagner les enfants et assister les enseignants en maternelle,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants.
L'accueil et l'animation des enfants sur le temps périscolaire et pendant les vacances sont assurés par les services de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.
Le service des finances
Sous la responsabilité de Madame Valérie ERETEO, assistée de Madame Delphine NEVOIT, le service des finances gère le budget communal, les régies municipales, paye les factures, suit les subventions...
Contact : 04.93.40.57.60 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Médiathèque municipale Simone Raybaud
Sous la responsabilité de Madame Jessica VIT, assistée de Madame Lauriane GATE, des bénévoles et de volontaires en mission de service civique.
Ses missions sont :
- Proposer des livres, magazines, CD, DVD pour tous publics,
- Organiser et proposer des animations au sein de la bibliothèque ou lors de manifestations sur le territoire communal, à la crèche, auprès des assistances maternelles, des associations...
- Proposer un accès à internet et à un ordinateur,
- Animer la BCD au sein de l'école afin d'accompagner les enfants dans le goût de la lecture.
Contact : 04.93.42.09.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service entretien ménager
Sous la responsabilité de Madame Isabelle ROSSELLO, 4 agents entretiennent les locaux communaux (mairie, salles municipales, école...).