• Recensement de la population à Saint-Cézaire-sur-Siagne

  • Votre cinéma à Saint-Cézaire-sur-Siagne

  • La Médiathèque Simone Raybaud est ouverte !

    Située à l'Espace Terre de Siagne, chemin Alain Martin, la médiathèque a ouvert ses portes le 20 janvier dernier.
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  • Etude du Vallon des Vallons

    Le bureau d’études SUEZ, mandaté par le SMIAGE pour la réalisation d’une étude de stratégie de restauration des cours d’eau et de lutte contre les inondations, a besoin de vos retours d’expérience concernant le Vallon des Vallons !
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  • Passeport jeunes

    Participez à de petits travaux au bénéfice de la mairie ou des associations du village et bénéficiez d'un coup de pouce financier !
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  • Bienvenue à Saint-Cézaire-sur-Siagne !

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Informations importantes

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Démocratie Participative

Qu'est-ce que la Démocratie Participative ? En savoir +
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Formalités administratives

Etat civil - Passeport - Urbanisme - Cantine - Formulaires En savoir +
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Réglementation

Bruit du voisinage - Stationnement au centre-village - Emploi du feu En savoir +
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Agenda

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Nous vous informons que des travaux de réfection auront lieu sur le cheminement piéton situé chemin des Puits (en partant de la route des Grottes et jusqu'au chemin Alain Martin)

 

👉 du 20 janvier et jusqu'au 31 janvier🚧

 

Ces travaux visent à améliorer la sécurité et le confort de vos déplacements.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 
 
 

 
[Remise en état du GR510 Pont des Gabres/Tuves] 

Le Département nous informe :
Suite aux intempéries d’octobre dernier, d’importants dégâts ont été constatés (érosion et éboulement) sur le sentier inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), entre la balise 9 et le pont des Gabres/Tuves. Le sentier est fermé par arrêté municipal depuis la balise 10 jusqu’au pont.

Des travaux de sécurisation vont être réalisés par le Département et programmés ce jeudi 16 janvier 2025, et par la suite les travaux de restauration du sentier (reprofilage de l’assise, restauration d’emmarchements et création de revers d’eau) débuteront fin janvier/début février pour une durée de 4 semaines.

Pour la mise en œuvre de ces travaux, des opérations d’héliportage seront nécessaires pour approvisionner ce chantier depuis la drope zone de la citerne DCFI  HBE des Courbons.

Nous vous informerons de la réouverture du sentier à l’issue du chantier.

 

  

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 La commune est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période entre le mercredi 16 et dimanche 20 octobre 2024
Vous trouverez ci-dessous l'article du Journal Officiel:
 
 

 

 


 Chers Saint-Cézariens, Saint-Cézariennes,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'un projet ambitieux pour notre commune : la restauration entière de notre église. Les œuvres d'art, véritables témoins de notre histoire et de notre patrimoine, nécessitent aujourd'hui une préservation afin de les transmettre aux générations futures.

La Mairie de Saint-Cézaire-sur-Siagne, en partenariat avec le Fonds Jacques Martel, s'engage pleinement dans cette initiative de mécénat, et nous souhaitons mobiliser tous les habitants pour soutenir ce projet.

👉Pourquoi contribuer ?

Chaque don, quel que soit son montant, est une aide précieuse pour restaurer et embellir notre église. Grâce à votre soutien, nous pourrons redonner vie à ces vitraux et offrir à notre commune un lieu encore plus beau, chargé de sens et d’histoire.

👉Avantages fiscaux

En plus de faire un geste pour notre patrimoine, sachez que vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60 % pour les entreprises. Une belle opportunité de conjuguer générosité et avantage fiscal !

👉Comment participer ?

Pour faire un don, rendez-vous sur le site Fonds Jacques Martel (fjmartel.org)

ou déposer un chèque à l'accueil de la Mairie.

Nous comptons sur votre générosité pour faire de ce projet une réalité. Ensemble, préservons notre héritage et continuons à embellir notre commune !

Un grand merci pour votre précieux soutien !

 

 


La peste porcine africaine (PPA) - maladie des suidés : porcs, sangliers -  est présente dans plus de la moitié des pays de l'Union européenne et notamment en Italie.
Des cas dans la faune sauvage ont été trouvés à 55 km de la frontière, en Ligurie.


La France, jusque-là épargnée, reste très fortement exposée à un risque d'introduction de la maladie, par des viandes et produits à base de porc (charcuterie...) de pays infectés ou par l'arrivée de sangliers sauvages contaminés, infectés. Non transmissible à l'homme , cette maladie, de par ses conséquences (mortalité, interruption des échanges d'animaux vivants et de denrées) est un véritable fléau économique pour l'élevage.
Parmi les mesures qui permettent d'anticiper les conséquences de la maladie, la connaissance des élevages ou des détenteurs de porcins est un facteur essentiel :  des mesures sanitaires simples permettent de prévenir l'apparition de la maladie :

- empêcher les contacts entre les porcs et les sangliers

- ne pas distribuer de reliefs de repas

Par ailleurs, le risque de contamination par la distribution de restes de repas ou de sandwichs contenant des produits carnés susceptibles de venir d'une zone contaminée de PPA est avéré. C'est l'origine de plusieurs foyers plus ou moins récents apparus en Suède, en Allemagne et en Italie. Il est important que les usagers de la nature puissent être informés du risque lié à un mauvais comportement ; ils doivent être incités à ne pas abandonner de nourriture dans le milieu sauvage.

 

Informations pour les détenteurs de porcins

 


La Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse a lancé une grande enquête Habitat auprès des habitants et actifs du territoire du Pays de Grasse.

Cette enquête viendra nourrir les travaux du futur Programme Local de l’Habitat 2025 – 2030 en cours d’élaboration.

L’enquête est disponible ici : https://forms.office.com/e/eLxyChtMyY


 

 


Le #PaysdeGrasse est sur le point de franchir une étape importante avec près de 15 millions d'emballages en verre déposés dans nos dispositifs de recyclage ! Pour célébrer ce moment historique, nous relançons dès aujourd'hui un nouveau challenge en partenariat avec Terradona.

 Le défi ? Soyez l'auteur du 15 millionième dépôt et choisissez votre récompense parmi ces deux lots responsables et exemplaires :

👉 Un vélo pliable compact à assistance électrique Btwin Décathlon

👉 Un panneau photovoltaïque Xanlite d’une capacité de 500W

Le Pays de Grasse encourage tous ses habitants à se mobiliser pour recycler dès aujourd'hui un maximum de bouteilles, pots et bocaux en verre. Ensemble, faisons un geste pour notre planète ! 

Que le meilleur trieur gagne ! 

Si vous ne connaissez pas encore la solution Cliiink, retrouvez toutes les informations ici : 

https://www.paysdegrasse.fr/cliiink

Les lots ont été soigneusement choisis pour leur impact positif sur l’environnement, en cohérence avec les valeurs du Plan Climat Air et Energie Territorial (PCAET) du Pays de Grasse. 

 Notez la date ! La remise du lot se fera le mercredi 18 septembre lors du Village d'animations "Climat, chaud devant !" consacré à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Mobilisez vous dès maintenant et bonne chance à tous ! 


Vous avez entre 16 et 25 ans ?

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie citoyenne ?

Les missions de service civique sont faites pour vous !

Pendant 6 à 9 mois, au sein de la cantine, de l’école ou de la médiathèque, vous contribuerez à la lutte contre le gaspillage alimentaire, à des animations autour de la lecture, ainsi qu’à l’éducation aux médias.

 Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations: 

Trouver ma mission - Page : 1 (service-civique.gouv.fr)  


 

 


  

 ARS - CONTROLE SANITAIRE DES EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINE 
 
Vous trouverez les résultats du contrôle sanitaire de l'eau destinée à la consommation humaine en CLIQUANT SUR CE LIEN
Contrôle édité le 27 janvier 2025

 

 


 

 


 

 

En application de l’article L2122-22 du code général des collectivités territoriales, le maire exerce des compétences déléguées par le Conseil municipal auquel il doit rendre compte à chaque séance.
 

2025 - LES DECISIONS DU MAIRE

 Les décisions du Maire 2025 -  CLIQUEZ ICI

 

 

2024 - LES DECISIONS DU MAIRE

 N°01-2024 - Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la révision du plan local d'urbanisme - Marché n°2024-01 Publié le : 18-01-24 

 N°02-2024 - Travaux de ravalement de la façade nord-est de la mairie - Marchés n°2024-02 - 03 et 04 Publié le : 15-03-24 

 N°03-2024 - Entretien et maintenance des chaufferies, CTA, CVC, VMC et climatisation de divers bâtiments communaux - Marché n°2024-05 - Publié le : 19-03-24 

 N°04-2024 - Vérifications périodiques des équipements et bâtiments communaux - Marché n°2024-06 Publié le : 15-03-24 

 N°05-2024 Convention pour la pose - la location et l'entretien de planimètres d'affichage 2 m2 Publié le : 15-03-24 

 N°06-2024 - Contrat distributeur de boissons & confiseries Espace Terre de Siagne - Publié le: 18-06-24

 N°07-2024 - Travaux d'aménagements Route de Saint Vallier - Publié le: 18-06-24

 N°08-2024 - Projet Nature ta ville - Mission paysagiste - Publié le: 18-06-24

 N°09-2024 - Contentieux DERNE-RAFFIN-CALLOT - Publié le: 18-06-24

 N°10-2024 - Vente agrées sports extérieurs -  Publié le: 18-06-24

 N°11-2024 - Demande de subvention sur la vidéoprotection - Publié le: 18-06-24

 N°12-2024 - Vente agréés sports extérieurs modification - Publié le: 18-06-24

 N°13-2024 - Modification acte création régie recettes droits de place - Publié le: 18-06-24

 N°14-2024 - Achat titres restaurant - Publié le: 18-06-24

 N°15-2024 - Ravalement façade Mairie lot menuiserie - Publié le: 18-06-24

 N°16-2024 - Travaux ravalement façade Mairie - Avenants - Publié le: 18-06-24

 N°17-2024 - Maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement de la place de Gaulle - M.2024-10 - Groupement AXES INGENIERIE - Pascal FLEURIDAS - Publié le: 27-06-24

 N°18-2024 - Travaux ravalement façade Mairie - Avenants - Publié le: 27-06-24 

 N°19-2024 - Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation intérieure de l'église Saint-Cézaire - M.2024-11 - Groupement Muriel ROY - Luc TISSOT Publié le: 04-07-24 

 N°20-2024 - Acquisition d'un minibus - Expert Combi taille XL Publié le: 13-08-24 

 N°21-2024 - Abonnement à la plateforme HOP-PLACE - Solution logicielle pour les services techniques et réservations de salles Publié le: 13-08-24 

 N°22-2024 - Cession d'un véhicule réformé Publié le: 13-08-24 

 N°23-2024 - Travaux d'aménagements paysagers des Puits de la Vierge - Marchés n°2024-12 et 13  Publié le: 13-08-24 

 N°24-2024 - Acquisition, maintenance et exploitation du matériel électronique d'information Borne Interactive - Player d'écran Publié le: 13-08-24 

 N°25-2024 - Travaux d'aménagements paysagers des Puits de la Vierge - Demande de subvention Publié le: 19-09-24 

 N°26-2024 -  Identification et stérilisation des chats errants -  Demande de subvention Publié le: 24-09-24 

 N°27-2024 -  Identification et stérilisation des chats errants -  Demande de subvention - Modification du plan de financement Publié le: 02-10-24 

 N°28-2024 -  Prestations de nettoyage des vitres et des sols des bâtiments communaux - Marché n°2024-14  Publié le: 10-10-24 

 N°29-2024 -  Contrats d'assurances de la commune lots 1 et 2  - Marché n°2024-15-16-17  Publié le: 30-10-24 

 N°30-2024 -  Travaux d'aménagements paysagers des Puits de la Vierge - Marché n°2024-12 - Avenant n°1  Publié le: 28-11-24 

 N°31-2024 - Inviter la nature au village - Maîtrise d'oeuvre - Marché n°2024-15   Publié le: 28-11-24 

 N°32-2024 -  Stérilisation de 150 chats errants - convention avec le vétérinaire   Publié le: 28-11-24 

 N°33-2024 -  Cueillette d'olives chez M. BEAUVAIS - Don de récolte   Publié le: 29-11-24 

 N°34-2024 -  Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques sur la toiture du Moulin  Publié le: 03-12-24 

 N°35-2024 -  Acquisition d'une berline 5 portes d'occasion   Publié le: 03-12-24 

 N°36-2024 -  Vente de deux fauteuils en bois   Publié le:  06-12-24 

 N°37-2024 - Vente de vingt deux chaises de réunion    Publié le: 11-12-24 

 N°38-2024 - Entretien pelouse naturelle stade de football    Publié le: 11-12-24 

 N°39-2024 - Contrats d'assurances de la commune - lot 5 - Marché n°2024-18   Publié le: 13-12-24 

 N°40-2024 - Travaux d'aménagements paysagers des Puits de la Vierge - Marchés n°2024-12 - Avenant n°2    Publié le: 07-01-25 

 

  

2023 - LES DECISIONS DU MAIRE

 

 N°01-2023 - Contrat d'assurance groupe statutaire Publié le : 18-01-23 

 N°02-2023 - Travaux de construction d'un équipement polyvalent Espace Terre de Siagne (ex BATIPOLY) - Marchés n°2021-14 Lot 13 Electricité et n°2021-11 Lot 10 peinture - Avenants Publié le : 18-01-23

 N°03-2023 - Hameau léger - un habitat réversible, une solution participative, écologique et abordable - demande de subvention à la Région Sud et à l'Etat (DSIL) Publié le : 26-01-23

 N°04-2023 - Travaux de construction d'un équipement polyvalent Espace Terre de Siagne (ex BATIPOLY) - Marchés n°2021-02 Lot 1 VRD - n°2021-17 Lot 17 Equipements sportifs - n°2021-04 Lot 3 Couverture étanchéité et n°2021-12 Lot 11 Serrurerie - Avenants Publié le : 26-01-23

 N°05-2023 - Fourniture et pose d'équipement pour l'office de réchauffage de l'Espace Terre de Siagne - Marché n°2023-01 conclu avec AZUR PRO CUISINE Publié le : 08-03-23

 N°06-2023 -  Fourniture et pose d'équipement projection cinématographique pour l'Espace Terre de Siagne - Marché n°2023-02 conclu avec Ciné Digital Marseille Publié le : 08-03-23

  N°07-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent BATIPOLY "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°1 au marché n°2021-03 conclu avec SODOBAT Publié le : 17-03-23

  N°08-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°2 au marché n°2021-10 conclu avec RPM BALLY Publié le : 17-03-23

 N°09-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°3 au marché n°2021-02 conclu avec SEETP Publié le : 24-03-23

 N°11-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°4 au marché n°2021-14 conclu avec SNEF Publié le : 24-03-23

 N°12-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°4 au marché n°2021-02 conclu avec SEETP Publié le : 28-03-23

 N°13-2023 -  Travaux construction équipement culturel polyvalent "Espace Terre de Siagne" - Avenant n°5 au marché n°2021-02 conclu avec SEETP Publié le : 31-03-23

 N°14-2023 -  Cession tableau planning kit portefeuille ROBO Publié le : 07-04-23

 N°15-2023 - Construction d'un hangar pour les services techniques - modification de la demande de subvention au CD06  Publié le : 10-05-23

 N°16-2023 - Rénovation Lavoir du Font d'Amic - actualisation du plan de financement - modification de la demande de subvention au CD06 et à la Région Sud  Publié le : 16-05-23

 N°17-2023 - Achat de véhicules électriques et essence pour les services municipaux et le CCFF  Publié le : 26-05-23 

 N°18-2023 - Achat de tablettes numériques pour le groupe scolaire Maxime COULLET - demande de subvention auprès du Conseil Départemental  Publié le : 26-05-23 

 N°19-2023 - Achat d'un logiciel de gestion des ressources humaines - demande de subvention auprès du Conseil Départemental  Publié le : 26-05-23 

  N°20-2023 - Achat de véhicules électriques - demande de subvention auprès du Conseil départemental  Publié le : 13-06-23 

 N°21-2023 - Construction d'un hangar pour les services techniques - avenant n°1 au marché de travaux 2022-02  Publié le : 13-06-23 

 N°22-2023 - Aménagement paysage des Puits de la Vierge - Marché de maîtrise d'oeuvre n°2023-07  Publié le : 21-06-23 

 N°23-2023 - Club de tennis de Saint-Cézaire-Exploitation restaurant club house de tennis - Autorisation d'occupation du domaine public n°2023-02  Publié le : 06-07-23 

 N°24-2023 - Achat de véhicules électriques - Modification demande de subvention auprès du Conseil Départemental Publié le : 06-07-23 

 N°25-2023 - Acceptation d'un don pour la restauration d'une statue Publié le : 21-07-23 

 N°26-2023 - Autorisation de remisage à domicile d'un véhicule de service - Chef de service de la Police municipale Publié le : 27-07-23 

 N°27-2023 - Marchés d'assurance de la commune 2022 - 2024  Publié le : 01-08-23

 N°28-2023 - Prestation de services informatiques - contrat de maintenance du matériel informatique du groupe scolaire Maxime COULLET  Publié le : 01-08-23

 N°29-2023 - Lot 18 Mobilier menuiserie bois pour la médiathèque Simone Raybaud - Espace Terre de Siagne - Marché n°2023-03 conclu avec Menuiserie Grassoise  Publié le : 08-08-23

 N°30-2023 - Contentieux - Recours à Maître ORLANDINI, avocat - Affaire SARL CAE MOSAIQUE et Cyril Piasco/Commune  Publié le : 17-08-23

 N°31-2023 - Remboursement caution snack tennis occupation domaine public Publié le : 15-09-23

 N°32-2023 - Tremplin Ose ton en-vie - Récompenses Lauréats Publié le : 11-10-23

 N°33-2023 - Espace Terre de Siagne - Achat du mobilier de la médiathèque Simone Raybaud - Marché n°2023-08 Publié le : 27-10-23

 N°34-2023 - Espace Terre de Siagne - Achat de matériel informatique et multimédia - Marché n°2023-09 - 2023-10 - 2023-11 Publié le : 09-11-23

 N°35-2023 - Espace Terre de Siagne - Achat du mobilier et équipements divers - Marchés n°2023-12 à 2023-19 Publié le : 24-11-23

 N°36-2023 - Construction d'un hangar pour les services techniques - avenant n°2 au marché de travaux 2022-02 Publié le : 20-12-23

 N°37-2023 - Logement 2 place de la République - Bail à réhabilitation avec AGIS06 - Modification du montant de la redevance annuelle Publié le : 15-12-23

 N°38-2023 - Achat d'un camion polybenne - Marché n°2023-12  Publié le : 12-01-24

 N°39-2023 - Service dommage aux biens - Marché n°2023-13 Publié le : 12-01-24

  

  

2022 - LES DECISIONS DU MAIRE

 

 N°14-2022 - Assistance technique, juridique et financière à la construction d'une cuisine centrale pour la restauration scolaire de 4 communes Publié le : 29-07-22 

 N°15-2022 - Travaux de construction Espace Terre de Siagne (ex BATIPOLY) - Avenant n°2 - Marché n°2021-13 Lot 12 CVC Plomberie Publié le : 16-09-22

 N°16-2022 - Confection et livraison repas et goûters liaison froide restauration scolaire - Avenant n°1 - Marché conclu le 26-12-19 en groupement de commande avec la CAPG - Publié le : 27-09-22

 N°16-2022 - ANNEXE - Confection et livraison repas et goûters liaison froide restauration scolaire - Avenant n°1 - Marché conclu le 26-12-19 en groupement de commande avec la CAPG  Publié le : 27-09-22

 N°17-2022 - Achat logiciel de gestion financière de l'éditeur ciril groupe  Publié le : 28-09-22

 N°18-2022 - Travaux construction équipement polyvalent Espace Terre de Siagne (ex BATIPOLY) - Marché n°2021-13 Lot 12 CVC Plomberie - Avenant n°3  Publié le : 12-10-22

 N°19-2022 - Travaux de génie civil et d'entretien de la voirie communale - Marché n°2022-07 Publié le : 28-10-22

 N°20-2022 - Contentieux - Recours à Maître Fiorentino, avocat au barreau de Nice - Publié le : 16-11-22

 N°21-2022 - Marchés d'assurance de la commune 2022-2024 Publié le : 16-11-22

 N°22-2022 - Marchés d'assurance de la commune 2022-2024 Publié le : 18-01-23

 N°23-2022 - Travaux construction équipement polyvalent Espace Terre de Siagne (ex BATIPOLY) - Marchés n°2021-14 Lot 13 et n°2021-16 Lot 16 Publié le : 21-12-22

 N°24-2022 - Fourniture et pose d'équipement mobilier pour la médiathèque Simone Raybaud - Marché n°2022-09 Publié le : 21-12-22

 N°27-2022 - Achat véhicule porteur d'eau pour le CCFF - demande de subvention à la Région Sud Publié le : 21-12-22

 N°28-2022 - Location maintenance de photocopieurs - Contrat AITEC Publié le : 21-12-22

 N°29-2022 - Construction d'un hangar pour les services techniques - marché de maîtrise d'oeuvre Publié le : 21-12-22

 N°30-2022 - Construction d'un hangar pour les services techniques - marché de travaux Publié le : 23-12-22

 

 

 

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Plateformes de recherche de coivoiturage

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Cez'Air Le Mag

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Cez'Air Le Mag 2018
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Cez'Air Le Mag 2019
Cez'Air Le Mag 2017
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Cez'Air Info

Cez'Air Info Septembre 2021

 

Cez'Air Bulletin

Cez'Air Bulletin printemps été 2019
Cez'Air Bulletin printemps été 2017
Cez'Air Bulletin automne 2016
Cez'Air Bulletin été 2015

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Cez'Air Info Janvier 2022
 

 

 

Cez'Air Bulletin printemps été 2018
Cez'Air Bulletin printemps été 2016
Cez'Air Bulletin printemps 2015
Cez'Air Bulletin automne 2015

Commissions

 

COMMISSION TRAVAUX - TRANSPORTS - AMELIORATION DE LA VIE QUOTIDIENNE

  • Monsieur Franck OLIVIER
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Monsieur Claude BLANC

 

COMMISSION URBANISME - HABITAT - AMENAGEMENT DU TERRITOIRE 

  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Monsieur Yann DEMARIA
  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Madame Isabelle PIANA
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Madame Claudette GALLET
  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Monsieur Adrien VIVES

 

COMMISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENT

  • Monsieur Franck OLIVIER
  • Monsieur Christian ZEDET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Monsieur Alain LAUTARD
  • Madame Marie-France LOUET
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Monsieur Romain GAZIELLO
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Monsieur Marc ERETEO

 

COMMISSION AFFAIRES CULTURELLES, TOURISME ET DU PATRIMOINE

  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Monsieur Marc VAN WAYENBERGE
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Isabelle PIANA
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Claudette GALLET
  • Madame Fabienne MANZONE

 

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES ET DES SOLIDARITES

  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Sandra NIRANI
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Madame Claudette GALLET
  • Monsieur Claude BLANC

 

COMMISSION COMMUNICATION

  • Madame Marie AMMIRATI
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Adrien VIVES
  • Monsieur Alain LAUTARD
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Claudette GALLET

 

COMMISSION EDUCATION

  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Isabelle PIANA
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Monsieur Alain LAUTARD
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Claudette GALLET

 

COMMISSION ASSOCIATIONS - JEUNESSE - SPORTS ET LOISIRS

  • Monsieur Pierre LARA
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Isabelle PIANA
  • Madame Solange VANLEDE
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sandra NIRANI
  • Monsieur Alain LAUTARD
  • Madame Alberto DE FARIA
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Marc ERETEO

 

COMMISSION DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

  • Monsieur Christian ZEDET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Adrien VIVES
  • Monsieur Romain GAZIELLO
  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Claudette GALLET
  • Monsieur Claude BLANC

 

COMMISSION SECURITE ET AGRICULTURE

  • Monsieur Adrien VIVES
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Monsieur Franck OLIVIER
  • Monsieur Yann DEMARIA
  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Claude BLANC

 

CCAS

  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Sandra NIRANI
  • Madame Mireille RAYBAUD
  • Madame Sophie PEDRONO
  • Madame Annie BRUNO
  • Madame Didier MASSON

Les services administratifs

Sous la direction de la Directrice Générale des Services, Madame Valérie BRUNETTI, les services administratifs, regroupés à la mairie, vous accueillent du lundi au vendredi, pour :

 

  • Renseigner, informer les administrés,
  • Renseigner, informer les visiteurs (INFO-VILLAGE),
  • Accomplir les actes d'Etat civil : mariage, naissance, baptême civil, décès...
  • Gérer les formalités administratives diverses : recensement, débits de boissons, gestion des chats errants...
  • Gérer le cimetière,
  • Organiser les élections,
  • Gérer les inscriptions scolaires et à la cantine,
  • Assister M. le maire et organiser le conseil municipal,
  • Organiser et gérer le fonctionnement général des services communaux : ressources humaines, finances, régies, marchés publics, contrats, assurances, organisation générale, courrier, communication, culture, évènementiel,
  • Proposer un accompagnement social et aider les personnes en difficulté ou vulnérables : le CCAS et le service social,
  • Gérer les actes d'urbanisme : le service aménagement & urbanisme,
  • Accueillir et assister les associations : le service associations.

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Accueil / Affaires scolaires

Madame Emilie VAN DAELEN est en charge de l'accueil physique et téléphonique des administrés.
- Responsable des affaires scolaires (inscriptions scolaires, gestion de la restauration scolaire, dérogations et scolarisations à domicile).
- Renseigne les usagers sur les informations touristiques.
- Secrétaire du service urbanisme.

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Le service aménagement & urbanisme

Madame Mathilde VACHEY, Chef de service, et Madame Emilie BIANCALANA, instructeur ADS, accueillent le public souhaitant effectuer des démarches d'urbanisme. Les agents sont également habilités à contrôler la bonne exécution des autorisations accordées. L'évolution du Plan Local d'Urbanisme fait également partie de leurs missions.

Contact : 04.93.40.57.67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Réception du public les lundis de 14h à 17h sans rdv. En cas d'impossibilité, il est également possible de solliciter un rdv auprès du service : 04.93.40.57.67 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanence téléphonique le mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 au 06.99.48.76.94

 

L'Etat civil, les élections et les services à la population

Madame Dominique GINOUX est responsable du service Etat civil:
- Produit les actes d'état civil et documents pour la population (dossier mariage, pacs, déclaration de décès, recensement militaire, légalisation de signature, certificat de vie, attestation d'hébergement, changement de nom ou prénom).
- Déclarations des débits de boissons permanents et des licences taxi.
- Gère l'organisation des élections.
- Gestion du cimetière en collaboration avec les services techniques.
- Référente à la vie animale.
- Assistance accueil.
 

Contact : 04.93.40.57.68 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

Le CCAS et le service social

Sous la présidence du Maire, le Centre Communal d'Actions Sociales est un établissement public de proximité composé d'élus et de personnes associées qui accompagne et gère l'action sociale de la commune. Le service social a pour référente Madame Clara LECANU. Ce service accompagne les personnes les plus fragilisées dans leur accès au droit.

Contact : 04.93.40.57.65 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le cabinet du maire

Madame Amandine BELLETINI
travaille au cabinet en collaboration avec Monsieur le Maire & les élus.
Gère également la communication interne et externe:
- Création et diffusion des informations communales et événementielles en collaboration avec l'adjointe à la communication.
- Gestion des supports de communication: Site internet/ Panneau Pocket / Facebook / Panneau lumineux.

Programmation culturelle et événementiel en collaboration avec l'adjoint à la Culture & Patrimoine.

Organisation de la démocratie participative en collaboration avec les présidents des 3 instances (Comité des Sages/ Comité d'Ethiques / Assemblée des citoyens).

Contact : 04.93.40.57.69 / 07.76.15.91.14 

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Madame Patricia ROMANO 

Gère le conseil municipal et les actes administratifs, elle est également secrétaire des Services Techniques.

Contact : 04.93.40.57.74 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Monsieur Michael DUFOUR
Collaborateur de Monsieur le Maire gère l'agenda de Monsieur le Maire, la gestion des projets et travaille en collaboration avec les élus.
Contact: 04.93.40.57.70 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  

La police municipale

Le service de la police municipale est composé de Monsieur Sébastien PIERINI, gardien de Police municipale, Monsieur Camille STEPHAN agent de surveillance de la voie publique (ASVP), des saisonniers et de Madame Béatrice MOURLAN, au secrétariat.

 Contact : 04.93.40.57.61 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Son rôle

  • Prévenir les troubles à l'ordre public,
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • Maintenir le bon ordre public, 
  • Assurer la sûreté par la prévention d'actes malveillants,
  • Veiller à la tranquillité publique,
  • Assurer la salubrité publique,
  • Assurer des missions de police judiciaire.

 

Associations (Espace Terre de Siagne)

Madame Nadine CHALONS, responsable des associations:
- Accompagne les associations et fait le lien avec les services municipaux, organise en collaboration avec l'élu aux manifestations la fête des associations, le marché de Noël ainsi que le Téléthon.
- S'occupe de la gestion des assurances de la commune. 
- Gestion administrative des manifestations en lien avec les services techniques.
- Réservations des salles communales. 

Madame CHALONS est présente à l'Espace Terre de Siagne uniquement les mardis, mercredis et jeudis.

Contact : 04.93.40.47.33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Les Services Techniques

Sous la responsabilité de Monsieur Thierry PELLERIN, assisté de Messieurs Aurélien ALONSO et Jean-Luc ERETEO, Adjoints au chef de service, et de Monsieur Pascal FERBEZAR, Chef d'équipes, les services techniques sont composés de 12 agents.

Le secrétariat du service est assuré par Madame Patricia ROMANO.

 

Ses missions principales sont :

  • Entretenir et assurer la propreté de la voie publique, du domaine public, des jardins et espaces verts, des bâtiments communaux, des équipements sportifs et ludiques, de l'éclairage public,
  • Réaliser de travaux d'amélioration ou de rénovation,
  • Gérer les festivités,
  • Effectuer les contrôles réglementaires,
  • Entretien les véhicules communaux.

 

Contact : 04.93.40.57.55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le service de l'école

Sous la responsabilité de Madame Isabelle ROSSELLO, assistée de Madame Béatrice GROSSO, Référente ATSEM et Madame Sandrine NICOLAS, Référente entretien et restauration, il est composé de 12 agents.

Ses missions sont :

  • Assurer l'hygiène et la propreté de la cantine et de l'école,
  • Assurer le service de restauration scolaire,
  • Accompagner les enfants et assister les enseignants en maternelle,
  • Assurer le bien-être et la sécurité des enfants.

 

L'accueil et l'animation des enfants sur le temps périscolaire et pendant les vacances sont assurés par les services de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.

 

 

Le service des finances

Sous la responsabilité de Madame Valérie ERETEO, assistée de Madame Delphine NEVOIT, le service des finances gère le budget communal, les régies municipales, paye les factures, suit les subventions...

Contact : 04.93.40.57.60 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

La Médiathèque municipale Simone Raybaud

Sous la responsabilité de Madame Jessica VIT, assistée de Madame Lauriane GATE, des bénévoles et de volontaires en mission de service civique.

Ses missions sont :

  • Proposer des livres, magazines, CD, DVD pour tous publics,
  • Organiser et proposer des animations au sein de la bibliothèque ou lors de manifestations sur le territoire communal, à la crèche, auprès des assistances maternelles, des associations...
  • Proposer un accès à internet et à un ordinateur,
  • Animer la BCD au sein de l'école afin d'accompagner les enfants dans le goût de la lecture.

 

Contact : 04.93.42.09.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le service entretien ménager

Sous la responsabilité de Madame Isabelle ROSSELLO, 4 agents entretiennent les locaux communaux (mairie, salles municipales, école...).

 

La mairie de Saint-Cézaire sur Siagne : nous contacter

Info-Village

Nous contacter

Marie de Saint-Cézaire
5, rue de la République
06530 Saint-Cézaire sur Siagne

+33(0)4 93 40 57 57
mairie@saintcezairesursiagne.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
14h à 18h le lundi
14h à 17h les mercredis et vendredis

 

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