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Démocratie Participative

Qu'est-ce que la Démocratie Participative ? En savoir +
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Formalités administratives

Etat civil - Passeport - Urbanisme - Cantine - Formulaires En savoir +
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Réglementation

Bruit du voisinage - Stationnement au centre-village - Emploi du feu En savoir +
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Informations importantes

Agenda

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Charte passeport jeune: Passeport jeunes - charte.pdf

 

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE

Avis d’enquête publique portant sur les projets de modification de droit commun n°3 et n°4 du PLAN LOCAL d’URBANISME relatifs à la réhabilitation de RIVIERA et à l’aménagement du Parc d’Activités des Hauts de Grasse,

du 08 juin au 08 juillet 2022

Les dossiers seront consultables en mairie et sur notre site internet.

Pour toutes informations complémentaires, merci de bien vouloir contacter l'accueil de la mairie au 04.93.40.57.57 ou par mail à : amenagement@saintcezairesursiagne.fr 


SUSPENSION DES PERMANENCES TELEPHONIQUES ET DES RENDEZ-VOUS A L'ACCUEIL DU SERVICE URBANISME
Nous vous informons que l'accueil du service urbanisme (rendez-vous et permanence téléphonique) sera restreint du 27 mai au 12 juin inclus.
Pour toutes informations relatives au Plan Local d'Urbanisme (PLU), vous pouvez prendre rendez-vous au 04.93.40.57.57
Pour toute urgence, merci de bien vouloir contacter l'accueil de la mairie au 04.93.40.57.57 ou par mail à urbanisme@saintcezairesursiagne.fr 
 
Prochain rendez-vous disponible le lundi 13 juin 2022 et prochaine permanence téléphonique le mardi 14 juin 2022 de 16 h à 18 h.
Merci de votre compréhension.

CONVOCATION DES ELECTEURS POUR L'ELECTION DES DEPUTES A L'ASSEMBLEE NATIONALE
Vous trouverez le décret n°2022-648 du 25 avril 2022 convoquant les électeurs pour l'élection des députés à l'Assemblée Nationale en cliquant ICI
 

AVIS
Des travaux d'entretien de la végétation nécessaires au bon fonctionnement des lignes à haute tension se dérouleront sur la commune:
du 09/05 au 31/12/2022
l'éxecution de ces travaux a été confiée aux entreprises:
- Maria Frères
- ATE

 
ARS - CONTROLE SANITAIRE DES EAUX DESTINEES A LA CONSOMMATION HUMAINE 
 
Vous trouverez les résultats du contrôle sanitaire de l'eau destinée à la consommation humaine en cliquant ICI
 

TRAVAUX RESEAU TELEPHONIQUE  
 
Des travaux d'entretien et d'amélioration du réseau téléphonique
sont actuellement réalisés par SCOPELEC (nouveau sous-traitant orange).
 
Ces interventions peuvent provoquer des coupures
de téléphone chez certains administrés.
 
 
 
Merci de votre compréhension. 
 

DEPLOIEMENT DE LA FIBRE

Nous avons le plaisir de vous informer que la 2ème tranche des travaux de déploiement de la fibre débutera

cette 2ème quinzaine d’Avril

et se

terminera fin 2022, début 2023.

 

Les premières connexions à la fibre seront disponible à partir de fin octobre.

 

Nous vous tiendrons informé de l’avancée des travaux.


PROJET D'INSTALLATION D'UNE FUTURE ANTENNE TELEPHONIE MOBILE FREE 

Vous trouverez un dossier d'information concernant l'installation future d'une antenne téléphonie mobile "free" sur la commune de Saint-Cézaire-sur-Siagne en cliquant ICI


INTERDICTION TEMPORAIRE DE BRULAGE 

En raison de la sécheresse, le brûlage de végétaux est interdit par arrêté préfectoral pour les particuliers et les professionnels sur l'ensemble du territoire des Alpes-Maritimes jusqu'au 30 juin 2022 inclus.

Il est rappelé que, conformément à l'arrêté n°2014-453, cette interdiction reste applicable du 1er juillet au 30 septembre inclus  


SERVICES CIVIQUES

Votre mairie s’engage pour vous et avec vous !

Vous avez moins de 26 ans ? Vous souhaitez participer à la vie de Saint-Cézaire-sur-Siagne ?

8 missions rémunérées sont ouvertes sur notre commune d'une durée de 6 à 8 mois 

Pour en savoir plus cliquez ici


 RENTREE SCOLAIRE 2022/2023 

L'inscription scolaire des enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 ou nouveaux arrivants sur la commune aura lieu en Mairie à partir du 

Mardi 4 janvier 2022

(les mardis & jeudis matin et mercredis toute la journée)

Merci de vous munir de votre livret de famille, d'un justificatif de domicile et du carnet de santé de l'enfant.

(pour les enfants venant d'une autre école, un certificat de radiation sera demandé).  


DEMATERIALISATION DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME

---------------------------------

A compter du 1er janvier 2022 :

simplifiez vos démarches et déposez vos demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique sur le site www.saintcezairesursiagne.fr

rubrique urbanisme. 


 PHOTO DU MOIS

 Nous recherchons des photos de notre commune pour le panneau lumineux.

Vous avez de jolis clichés du village et vous souhaitez les partager,

 adressez-les par courriel à info-village@saintcezairesursiagne.fr

Format numérique minimum 200x250/400x500/800x1000...

Vos photos seront présentées sur notre panneau d’informations lumineux. 


 

 

 

 


 

 


 

 

En application de l’article L2122-22 du code général des collectivités territoriales, le maire exerce des compétences déléguées par le Conseil municipal auquel il doit rendre compte à chaque séance.

2022 - LES DECISIONS DU MAIRE

 

 

 

 

 

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Plateformes de recherche de coivoiturage

OttoetCo

Wever

 

Cez'Air Le Mag

Cez'Air Le Mag 2020
Cez'Air Le Mag 2018
Cez'Air Le Mag 2016

>>>

Cez'Air Le Mag 2019
Cez'Air Le Mag 2017
Cez'Air Le Mag 2015

Cez'Air Info

Cez'Air Info Septembre 2021

 

Cez'Air Bulletin

Cez'Air Bulletin printemps été 2019
Cez'Air Bulletin printemps été 2017
Cez'Air Bulletin automne 2016
Cez'Air Bulletin été 2015

>>>

Cez'Air Info Janvier 2022
 

 

 

Cez'Air Bulletin printemps été 2018
Cez'Air Bulletin printemps été 2016
Cez'Air Bulletin printemps 2015
Cez'Air Bulletin automne 2015

Commissions

 

COMMISSION TRAVAUX - TRANSPORTS - AMELIORATION DE LA VIE QUOTIDIENNE

  • Monsieur Franck OLIVIER
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Monsieur Yann DEMARIA
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Monsieur Claude BLANC

 

COMMISSION URBANISME - HABITAT - AMENANGEMENT DU TERRITOIRE - AGRICULTURE

  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Monsieur Yann DEMARIA
  • Monsieur Yohann TANGUY
  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Madame Isabelle PIANA
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Madame Claudette GALLET

 

COMMISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET ENVIRONNEMENT

  • Monsieur Thibault DESOMBRE
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie-France LOUET
  • Madame Marie-Françoise EL HEFNAOUI
  • Monsieur Yohann TANGUY
  • Madame Angélique CHATAIN
  • Monsieur Romain GAZIELLO
  • Monsieur Alberto DE FARIA
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Monsieur Marc ERETEO

 

COMMISSION AFFAIRES CULTURELLES ET DU PATRIMOINE

  • Madame Marie-Françoise EL HEFNAOUI
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Monsieur Marc VAN WAYENBERGE
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Isabelle PIANA
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Claudette GALLET

 

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES ET DES SOLIDARITES

  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Sandra NIRANI
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie-Françoise EL HEFNAOUI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Claude BLANC

 

COMMISSION EDUCATION - SECURITE ET COMMUNICATION

  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Marie-Françoise EL HEFNAOUI
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Monsieur Franck OLIVIER
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Yohann TANGUY
  • Monsieur Adrien VIVES
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Claudette GALLET

 

COMMISSION ASSOCIATIONS - JEUNESSE - SPORTS ET LOISIRS

  • Monsieur Pierre LARA
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Isabelle PIANA
  • Monsieur Yohann TANGUY
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sandra NIRANI
  • Madame Alberto DE FARIA
  • Monsieur Jean-Pierre FRANCHI
  • Monsieur Marc ERETEO

 

COMMISSION DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

  • Monsieur Christian ZEDET
  • Monsieur Jacques-Edouard DELOBETTE
  • Madame Marie AMMIRATI
  • Madame Valérie PELLERIN
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Marie-France LOUET
  • Monsieur Adrien VIVES
  • Monsieur Yohann TANGUY
  • Madame Michèle OTTOMBRE-BORSONI
  • Madame Augusta ROUQUIER
  • Monsieur Claude BLANC

 

CCAS

  • Madame Catherine BOUILLO-MEYER
  • Madame Fabienne MANZONE
  • Madame Sophie VILLEVAL
  • Madame Sandra NIRANI
  • Madame Mireille RAYBAUD
  • Madame Sophie PEDRONO
  • Madame Marie STEICHEN
  • Madame Didier MASSON

Les services administratifs

Sous la direction de la Directrice Générale des Services, Madame Valérie BRUNETTI, les services administratifs, regroupés à la mairie, vous accueillent du lundi au samedi matin, pour :

 

  • Renseigner, informer les administrés,
  • Renseigner, informer les visiteurs (INFO-VILLAGE),
  • Accomplir les actes d'Etat civil : mariage, naissance, baptême civil, décès...
  • Gérer les formalités administratives diverses : recensement, débits de boissons, gestion des chats errants...
  • Gérer le cimetière,
  • Organiser les élections,
  • Gérer les inscriptions scolaires et à la cantine,
  • Assister M. le maire et organiser le conseil municipal,
  • Organiser et gérer le fonctionnement général des services communaux : ressources humaines, finances, régies, marchés publics, contrats, assurances, organisation générale, courrier, communication, culture, évènementiel,
  • Proposer un accompagnement social et aider les personnes en difficulté ou vulnérables : le CCAS et le service social,
  • Gérer les actes d'urbanisme : le service aménagement & urbanisme,
  • Accueillir et assister les associations : le service associations.

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le service aménagement & urbanisme

Madame Stéphanie JAIME, référente Instruction, et Madame Mathilde VACHEY, référente Foncier et Aménagement, accueillent le public souhaitant effectuer des démarches d'urbanisme. Les agents sont également habilités à contrôler la bonne exécution des autorisations accordées. L'évolution de Plan Local d'Urbanisme fait également partie de ses missions.

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Réception du public sur rendez-vous uniquement auprès de l'accueil au 04.93.40.57.57.

Permanence téléphonique le mardi de 16h à 18h et le jeudi de 10h à 12h au 06.99.48.76.94

 

Le service associations

Madame Nadine CHALONS, référente Associations, en charge de l'accueil de la mairie, accompagne également les associations et fait le lien avec les services municipaux, organise la fête des associations...

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'Etat civil, les élections et les services à la population

Madame Dominique GINOUX, assistée de Mesdames Nadine CHALONS et Sylvie WAROT, renseigne le public, produit les actes et documents divers utiles à la population. Elle gère l'organisation des élections.

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le CCAS et le service social

Sous la présidence du Maire, le Centre Communal d'Actions Sociales est un établissement public de proximité composé d'élus et de personnes associées qui accompagne et gère l'action sociale de la commune. Le service social a pour référente Madame Adeline GENICQ. Il accompagne les personnes les plus fragilisées dans leur accès au droit.

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Info-village

Anciennement « office de tourisme », Madame Amandine BELLETINI accueille et renseigne les visiteurs comme les administrés tout au long de l'année, ainsi que le samedi matin. La communication et l'assistance lors des diverses manifestations festives ou culturelles font également partie de ses missions.

 

Contact : 04.93.40.57.77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le cabinet du maire

Madame Patricia ROMANO travaille en collaboration avec Monsieur le Maire, les élus et la Directrice Générale des Services. Elle gère l'agenda de M. le Maire, le conseil municipal et les actes administratifs, ainsi que la communication.

Contact : 04.93.40.57.77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Monsieur Loïc CONDE, chef de projet démocratie participative et projets transversaux travaille également avec M. le Maire et les membres du conseil municipal.

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le service des finances

Sous la responsabilité de Madame Pascale MICHEL, assistée de Mesdames Delphine NEVOIT et Sonia BOUZIDI, le service des finances gère le budget communal, les régies municipales, paye les factures, suit les subventions...

 

Contact : 04.93.40.57.77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

La police municipale

Le service de la police municipale est composé de Monsieur Florent MARRO, Chef de service, assisté de Monsieur Sébastien PIERINI, gardien de Police municipale, d'agents de surveillance de la voie publique (ASVP) saisonniers.

 

Contact : 04.93.40.57.61 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Son rôle

  • Prévenir les troubles à l'ordre public,
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • Maintenir l'ordre sur la voie publique,
  • Assurer la sûreté par la prévention d'actes malveillants,
  • Veiller à la tranquillité publique,
  • Assurer la salubrité publique,
  • Assurer des missions de police judiciaire.

 

 

Les services techniques

Sous la responsabilité de Monsieur Thierry PELLERIN, assisté de Messieurs Ludovic PORRE et Jean-Luc ERETEO, Adjoints au chef de service, et de Monsieur Pascal FERBEZAR, Chef d'équipes, les services techniques sont composés de 12 agents.

Ses missions principales sont :

  • Entretenir et assurer la propreté de la voie publique, du domaine public, des jardins et espaces verts, des bâtiments communaux, des équipements sportifs et ludiques, de l'éclairage public,
  • Réaliser de travaux d'amélioration ou de rénovation,
  • Gérer les festivités,
  • Effectuer les contrôles réglementaires,
  • Entretien les véhicules communaux.

 

Contact : 04.93.40.57.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Le service de l'école

Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, assistée de Madame Béatrice GROSSO, Référente ATSEM et Madame Sandrine NICOLAS, Référente entretien et restauration, il est composé de 12 agents.

Ses missions sont :

  • Assurer l'hygiène et la propreté de la cantine et de l'école,
  • Assurer le service de restauration scolaire,
  • Accompagner les enfants et assister les enseignants en maternelle,
  • Assurer le bien-être et la sécurité des enfants.

 

L'accueil et l'animation des enfants sur le temps périscolaire et pendant les vacances sont assurés par les services de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.

 

 

La bibliothèque municipale

Sous la responsabilité de la bibliothécaire, Madame Jessica VIT, assistée de bénévoles et de volontaires en mission de service civique.

Ses missions sont :

  • Proposer des livres, magazines, CD, DVD pour tous publics,
  • Organiser et proposer des animations au sein de la bibliothèque ou lors de manifestations sur le territoire communal, à la crèche, auprès des assistances maternelles, des associations...
  • Proposer un accès à internet et à un ordinateur,
  • Animer la BCD au sein de l'école afin d'accompagner les enfants dans le goût de la lecture.

 

Contact : 04.93.60.29.92 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

La mairie de Saint-Cézaire sur Siagne : nous contacter

Nous contacter

Marie de Saint-Cézaire
5, rue de la République
06530 Saint-Cézaire sur Siagne

+33(0)4 93 40 57 57
mairie@saintcezairesursiagne.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
14h à 18h le lundi
14h à 17h les mercredi et vendredi

 

Tourisme à St-Cézaire :

3, rue de la République

 

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