• Accueil
  • Vie quotidienne
  • GESTIONS DES RISQUES
  • Risques domestiques

Risques domestiques

 

 
Prévention des risques domestiques

Chaque année plus de quinze mille personnes sont victimes d’accidents mortels à leur domicile. Les plus touchées et les plus vulnérables sont les personnes âgées et les enfants. Des solutions existent pour sécuriser votre domicile et ainsi limiter les risques. Bien souvent ce sont de simples mesures de bon sens. Ce livret vous aidera à prévenir ces accidents.

Depuis plusieures années la commune prend à sa charge, pour partie ou en totalité, la formation aux premiers secours. Nous avons installé trois défibrillateurs. Vous avez reçu le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (D.I.CR.I.M.). Le Plan Communal de Sauvegarde, qui permet de réagir au mieux à une situation de crise, a été revu et amélioré.

En vous permettant de vous former aux gestes essentiels qui peuvent sauver une vie, en mettant à votre disposition un document qui vous explique quels sont les principaux dangers qui nous menacent, vous précisant à chaque fois quelle est la conduite à tenir, en installant des défibrillateurs et enfin en vous sensibilisant sur ce qui pourrait arriver à votre domicile, nous espérons contribuer à améliorer le niveau de sécurité.

Mais lorsqu’une catastrophe se produit, force est de constater que c’est la réaction collective qui permet d’en minimiser les effets et la solidarité de tous qui permet de s’en sortir mieux et plus vite.

Pour cela, il vous faut être attentif à vos concitoyens et lutter contre l’individualisme et l’indifférence. Nous ne relâcherons pas nos efforts et allons poursuivre cette politique pour vous préparer au mieux à affronter ensemble tous les dangers qui pourraient survenir.

 

La mairie de Saint-Cézaire sur Siagne : nous contacter

Horaires d'ouverture

La Mairie de Saint-Cézaire sur Siagne
vous accueille

Horaires :
Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h
14h à 18h le lundi
14h à 17h les mercredi et vendredi

Tourisme St-Cézaire

3, rue de la République