L'histoire du groupe scolaire Maxime Coullet
L’éducation des enfants et leur réussite scolaire constituent un objectif essentiel de l’équipe municipale. Élus et techniciens sont vigilants pour entretenir et améliorer les conditions de déplacement et d’accueil des élèves de l’école. Jusqu’en 1988, l’école a fonctionné dans le bâtiment de l’actuelle bibliothèque, rue Arnaud où une plaque est encore visible sur la façade. L’école actuelle a été construite en plusieurs tranches entre 1988 et 2009, sous l'impulsion du Conseil Municipal présidé par Maxime Coullet et de son adjointe à l'école Simone Raybaud.
Dernière extension avec un bâtiment de 1200 m², d’un coût global de 2.5 M€ avec plus de 60% de subventions, a été terminé dans les délais prévus et sans dépassement de coût. Il s’intègre parfaitement dans le paysage tout en restant à proximité du centre village conformément à la volonté du conseil municipal.
Ce bâtiment a été inauguré le 28 août 2009 par le Maire, le Conseil Municipal et M. Claude Serra, Sous-préfet de l'arrondissement de Grasse en présence des personnalités cantonales et départementales, du corps enseignant et de la population.
Durant l’été 2015 s’est déroulé le chantier d’’extension du préau de la maternelle, la réfection de la cour du haut avec la révision complète du réseau d’écoulement des eaux pour un budget d’environ 200 000 euros. L’été 2016 a vu la rénovation des façades du bâtiment ancien.
La première école, construite en 1988, accueillait 185 élèves. Après un pic d’effectif à 410 enfants et 16 classes en septembre 2010. L’effectif de rentrée est de 333 enfants répartis sur 13 classes pour cette année 2022-2023.
Le 02 décembre 2022, le groupe scolaire a pris le nom de Maxime Coullet, Maire de la commune de 1985 à 2014, en hommage à son engagement au service de la commune et à sa contribution au façonnage de notre village tel qu'il est aujourd'hui.
Inauguration du groupe scolaire Maxime Coullet le 02/12/2022 en présence de Christian Zedet, Maire de la commune, Maxime Coullet, Maire honoraire, Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Président de la CAPG, Jean-Marc Macario, Maire de Spéracèdes, Claude Serra, Maire du Tignet et ancien Préfet, Gérard Molines, 1er adjoint du Tignet, Jean-Marc Délia, Maire de Saint-Vallier-de-Thiey et conseiller régional, Jean-Pierre Leleu, ancien Maire de Grasse et Sénateur,